Sales and dispatching : +32 475 76 74 57
Technical support and sales : +32 471 043 553
Accounting : +32 491 39 53 12
Le liant à utiliser en stabilisation dépend de la composition et de la plasticité du sol.
Les sols se distinguent en 3 types :
La chaux est une matière première utilisée à grande échelle pour ses propriétés liantes et assainissantes. La chaux est utilisée en architecture depuis le Moyen-Age et actuellement son utilisation se développe dans l’amélioration des sols lors de la construction de route, autoroutes, aéroports, parkings, …
La stabilisation des sols à la chaux connaît un essor important grâce à son efficacité et sa simplicité. Les sols argileux et limoneux connaissent des fluctuations de leurs caractéristiques géotechniques et sont difficilement utilisables en construction. Suite à un traitement à la chaux, la sensibilité à l’eau de ces sols diminue et ils deviennent réutilisables.
A long terme, la chaux offre également un effet stabilisant.
De plus, l’effet court terme de la chaux apporte un avantage économique puisque les chemins d’accès au chantier reste pratiquable même par mauvais temps. (chauxflash.be)
Pour les sols sableux, nous vous proposons notre gamme Stabisol. Le Stabisol est un mélange de chaux et de ciment disponibles dans différentes proportions selon l’utilisation.
L’utilisation de chaux vive en stabilisation de sols requiert des mesures de sécurité spécifiques.
Cliquez pour obtenir les fiches de sécurité de FEDIEX.